French Podcast

Dans la première partie de notre programme, nous parlerons des élections françaises et de la victoire d'Emmanuel Macron. Nous discuterons aussi de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui a été célébrée le 3 mai. Nous continuerons avec les résultats d'une étude sur le lien entre le changement climatique et l'augmentation de la gravité et de la fréquence des turbulences qui affectent le trafic aérien, et nous terminerons avec les conclusions d'une étude indiquant que le besoin d'espace personnel varie grandement en fonction du pays.
 - Emmanuel Macron remporte la présidence française
 - Les journalistes célèbrent la Journée mondiale de la liberté de la presse alors que la répression contre les médias a atteint un niveau préoccupant
 - Le changement climatique pourrait aggraver les turbulences, selon une étude
 - Une étude démontre que le besoin d'espace personnel varie grandement en fonction du pays
La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous reverrons les locutions conjonctives jusqu’à ce que, parce que, pendant que, plutôt que, et pourvu que et nous conclurons notre émission avec une expression française : « Avoir un poil dans la main ».

Direct download: nsf324-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 3:12pm EDT