French Podcast
News in Slow French #52

Dans la première partie de l’émission, nous parlons des derniers évènements mondiaux. Aujourd’hui, nous discutons des tensions en Afghanistan causées par les exemplaires du livre saint des musulmans, le Coran, qui ont été brûlés dans une base militaire américaine, de la mort tragique de deux journalistes occidentaux qui couvraient le conflit en Syrie, du procès à l’encontre des 43 militants pro-démocratiques en Égypte et pour finir, nous parlerons du carnaval le plus important et le plus populaire du monde : le carnaval de Rio.

Dans la section grammaticale de l’émission, nous continuerons à discuter des noms pluriels. Le dialogue contiendra plein d’exemples sur la leçon d’aujourd’hui : les noms composés. La section « expressions » de l’émission est dédiée à un idiome très populaire : Avoir un poil dans la main.

Direct download: nsf52.mp3
Category:podcasts -- posted at: 11:30pm EDT

News in Slow French #51

Dans l’émission d’aujourd’hui, nous parlons d’une série d’attentats contre des diplomates israéliens dans le monde, de l’incendie dans une prison du Honduras qui a tué des centaines de personnes, de la décision du gouvernement italien d’annuler la candidature de Rome pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 2020 et pour finir d’une autre triste nouvelle, la mort d’une grande chanteuse américaine,Whitney Houston.

La seconde partie de l’émission commencera par une conversation divertissante remplie d’exemples sur le point de grammaire d’aujourd’hui : le pluriel des noms qui finissent en -al, -ail, -s, -x et -z. La partie « expressions » est aussi très divertissante aujourd’hui. Elle est dédiée à une nouvelle expression française : Remuer le couteau dans la plaie.

Direct download: nsf51.mp3
Category:podcasts -- posted at: 11:30pm EDT

News in Slow French #50

Dans la section « faits d'actualité » du programme, nous parlons des tensions qui augmentent entre l'Angleterre et l'Argentine à propos des îles Malouines, des incertitudes dans la course pour la nomination républicaine aux États-Unis, des discussions autour des raisons qui poussent la Chine et la Russie à protéger le président syrien et finalement, de la rencontre la plus attendue du football américain, le Super Bowl XLVI.

Dans la section grammaticale du programme, nous aurons un dialogue rempli d'exemples sur notre nouveau point de grammaire : les noms terminant en « au », « eau », « eu », « oeu » et « ou ». Notre dialogue de la section « expressions » illustrera l'utilisation d'une nouvelle expression française : « Tomber des nues ».

Direct download: nsf50.mp3
Category:podcasts -- posted at: 11:30pm EDT

News in Slow French #49

Dans la section « faits d’actualité » d’aujourd’hui, nous parlons de la situation en Syrie et de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU attendue aujourd’hui, des grosses chutes de neige et du grand froid qui ont frappé pratiquement toute l’Europe, de la mort de la chanteuse de légende américaine Etta James et des finales de l’Open d’Australie.

Nous commençons la seconde partie de l’émission avec la grammaire française. Aujourd’hui, nous parlons des homographes qui ont des genres différents. Puis, dans la section « expressions » de l’émission d’aujourd’hui, nous aurons une discussion divertissante pour illustrer une autre super expression française: avoir quelqu’un dans le collimateur.

Direct download: nsf49.mp3
Category:podcasts -- posted at: 11:30pm EDT

1