French Podcast
News in Slow French #261 - Learn French through current events

Dans la première partie de notre programme, nous discuterons de l'accord entre les États-Unis et la Russie sur un projet de cessez-le-feu en Syrie. Nous parlerons de l'annonce faite samedi par le premier ministre britannique David Cameron d'un referendum sur l'UE qui va avoir lieu au Royaume-Uni le 23 juin. Ensuite, nous continuerons avec la décision d'un tribunal d'ordonner à Apple de déverrouiller l'iPhone appartenant à l'un des tueurs de San Bernardinoafin d'aider le FBI dans son enquête, et nous conclurons la première partie de notre programme avec le prochain concours de l'Eurovision et la controverse concernant les paroles de la chanson qui va être présentée par la représentante de l'Ukraine, Jamala.

- Les États-Unis et la Russie se mettent d'accord sur une projet de cessez-le-feu en Syrie

- Le Royaume-Uni va décider s'il quitte ou non l'UE

- Le FBI demande à Apple de déverrouiller l'i-phone de terroristes

- Une chanson politiquement engagée va représenter l'Ukraine à l'Eurovision

La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et la langue françaises. Dans la section « grammaire » de notre programme, nous reverrons le passé composé avec l'auxiliaire « être » et nous concluronsl'épisode d'aujourd'hui avec une nouvelle expression idiomatique : « Ne pas casser trois pattes à un canard ».

Direct download: nsf261-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

News in Slow French #260 - Learn French through current events

Dans la première partie de notre programme, nous discuterons de la mort du juge de la Cour Suprême américaine Antonin Scalia. Nous parlerons des plus grands producteurs de pétrole qui se sont réunis à Doha pour discuter du gelde la production. Nous continuerons avec les conclusions d'une étude publiées lundi dans le British Journal of Psychiatry Open sur les bienfaits de techniques thérapeutiques faisant appel à la réalité virtuelle dans le traitement de la dépression. Et nous conclurons la première partie de notre programme avec l'annonce faite par le gouvernement des Émirats Arabes Unis de la création d'un ministère du Bonheur.

- Mort du juge de la Cour Suprême américaine Antonin Scalia

- Les plus grands producteurs de pétrole se rencontrent pour discuter du gel de la production

- Les thérapies par réalité virtuelle pourraient aider à soigner les problèmes mentaux

- Les Émirats arabes unis créent un ministère du bonheur

La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la rubrique« grammaire », nous reverrons l'accord du participe passé avec le complément d'objet au passé composé avec l'auxiliaire « avoir » et nous conclurons l'épisode d'aujourd'hui avec une nouvelle expression idiomatique : « Casser du sucre sur le dos de quelqu'un ».

Direct download: nsf260-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

News in Slow French #259 - Learn French through current events

Dans la première partie de notre programme, nous discuterons des inquiétudes grandissantes suscitées par l'expansion de la production de plutonium en Corée du Nord. Nous parlerons des dernières actualités liées aux primaires des présidentielles américaines. Ensuite, nous continuerons avec le Super Bowl, l'événement le plus suivi à la télévision aux États-Unis, et nous conclurons la première partie de notre programme avec cette attaque bizarre de la Corée du Sud par le dirigeant suprême de Corée du Nord avec des ballons.

- Les États-Unis sonnent l'alarme concernant la Corée du Nord qui va étendre sa production plutonium.

- Trump et Sanders gagnent la primaire du New Hampshire

- Les Denver Broncos gagnent le Super Bowl

- Kim Jong-un attaque la Corée du Sud avec des mégots de cigarette

La deuxième partie de l'émission sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section « grammaire » de notre programme, nous reverrons le passé composé avec l'auxiliaire « avoir » pour les verbes du troisième groupe qui se terminent en « oire » et « ire » et pour les verbes qui ne suivent pas de règleparticulière, et enfin nous conclurons l'épisode d'aujourd'hui avec une nouvelle expression idiomatique : Connaître comme sa poche.

Direct download: nsf259-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

News in Slow French #258 - Learn French through current events

Dans la première partie de notre programme, nous discuterons du début des primaires des présidentielles aux États-Unis. Ensuite, nous expliquerons pourquoi l'armée américaine prévoit de quadrupler son budget de la défense pour l'Europe. Nous continuerons avec l'autorisation controversée accordée à des chercheurs britanniques de modifiergénétiquement des embryons humains et nous conclurons la première partie de notre programme avec la mort prématurée de l'un des plus grands chefs du monde, Benoît Violier.

- Les États-Unis choisissent le candidat officiel de chaque parti pour les présidentielles

- Les Etats-Unis prévoient de quadrupler leur budget de la défense pour l'Europe

- Le Royaume-Uni autorise des scientifiques à modifier génétiquement des embryons humains

- Un des plus grands chefs du monde se suicide

La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et la langue françaises. Dans la section « grammaire », nous reverrons le passé composé pour les verbes du 3ème groupe qui se terminent en « cevoir», «dre», «eindre», et «uire». Enfin, nous terminerons l'épisode d'aujourd'hui avec une nouvelle expression idiomatique : « Rire jaune ».

Direct download: nsf258-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

1