French Podcast

Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous discuterons de la démolition du camp de réfugiés de Calais en France, qui a commencé cette semaine. Nous parlerons de la décision de la Norvège de poster des troupes étrangères sur son sol. Nous continuerons avec les résultats d'une étude suggérant que les souris pourraient sentir la douleur des autres souris, et nous conclurons avec un sujet sur Napflix, un service de streaming qui propose des vidéos si soporifiques qu'elles endorment leurs spectateurs.

- La démolition du camp de réfugiés de Calais a commencé

- Des troupes américaines vont stationner en Norvège pour une période d'essai

- Selon une étude, les souris sentent la douleur de leurs congénères

- Napflix se fixe l'objectif d'endormir les spectateurs avec des vidéos ennuyeuses

Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue les noms composés et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « Épater la galerie ».

Direct download: nsf296-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 5:07pm EST

News in Slow French #295 - Learn French through current events

Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons des efforts importants entrepris pour reprendre Mossoul à l’État islamique. Nous discuterons de la décision controversée du gouvernement autrichien de ne pas démolir la maison natale d'Adolf Hitler. Nous poursuivrons avec l'annonce faite par le Président Obama la semaine dernière de son objectif d'envoyer des humains sans risque sur Mars d'ici 2030, et nous conclurons avec une discussion sur la décision de l'Académie suédoise d'attribuer le prix Nobel de littérature 2016 au chanteur Bob Dylan.

- La bataille pour reprendre Mossoul à l’État Islamique a commencé

- Sauvée de la démolition, la maison natale d'Hitler devrait être rénovée de manière à devenir méconnaissable

- Le Président Obama annonce l'objectif d’envoyer des humains sur Mars

- Bob Dylan a reçu le prix Nobel de littérature

La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue les substantifs se terminant en -al, -ail, -s, -x et -z et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « Tomber dans le panneau ».

Direct download: nsf295-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

News in Slow French #294 - Learn French through current events

Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous discuterons de l'annulation de la visite du Président russe Vladimir Poutine en France à cause de tensions croissantes au sujet de la Syrie. Nous continuerons avec la décision annoncée mardi par Samsung d'arrêter sa production du smartphone Galaxy Note 7. Nous parlerons de la psychose autour de clowns effrayants qui s'est propagée dans de nombreux pays, et nous conclurons avec la décision de l'Organisation mondiale de la Santé (l'OMS) de soutenir la campagne appelant à une « taxe du sucre » portant sur les boissons gazeuses dans le cadre d'un regain d'efforts pour lutter contre l'obésité infantile.

- Tensions croissantes sur la Syrie : Poutine annule sa visite en France

- Samsung arrête la production de son smartphone Galaxy Note 7

- L’ épidémie de clowns effrayants se propage

- L’Organisation mondiale de la Santé soutient la taxe sur les boissons sucrées pour lutter contre la hausse de l’obésité infantile

La deuxième partie sera consacrée comme toujours à la culture et à la langue françaises. Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue les substantifs se terminant en -au, -eau, -eu, et, -ou et nous terminerons notre émission avec une nouvelle expression française: « A bâtons rompus ».

Direct download: nsf294-tunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

Dans la première partie de l'émission d'aujourd'hui, nous parlerons des résultats du référendum sur le plan européen de relocalisation qui a eu lieu dimanche dernier en HongrieNous discuterons du rejet par les électeurs colombiens d'un accord de paix historique avec les rebelles des FARC. Nous continuerons avec un sujet sur le premier bébé au monde avec l'ADN de trois parents, et nous conclurons avec la décision prise par un militant trentenaire à New-York de porter tous les déchets qu'il génère pendant 30 jours.

- Un taux de participation des électeurs trop faible invalide le référendum sur la réinstallation des migrants enHongrie

- La Colombie rejette l'accord de paix avec les rebelles des FARC

- Naissance du premier bébé au monde qui a l'ADN de trois parents

- Un homme décide de porter tous les déchets qu'il produit en 30 jours

Dans la section grammaticale de notre programme, nous passerons en revue les homographes et les homophones avec différents genres, et nous conclurons notre émission avec une nouvelle expression française: «virer sa cuti ».

 

 

Direct download: nsf293-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EST

1