French Podcast

Categories

podcast

Archives

2021
September
August
July
June
May
April
March

2020
October
July

2018
December
November

September 2020
S M T W T F S
     
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Syndication

Dans la première partie de notre programme, nous commencerons par un sujet sur le prix Nobel de la paix 2020 qui a été décerné cette année au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies. Ensuite, nous parlerons de l’annonce faite lundi par le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg : tout contenu qui denie l'Holocauste sera désormais banni du site. Puis, nous aborderons une étude menée par des chercheurs australiens suggérant que de plus en plus de bébés naissent sans dents de sagesse et avec une artère supplémentaire dans le bras. Nous terminerons la première partie de notre programme en commentant le tournoi de Roland-Garros 2020.

 

Dans la rubrique « Trending in France », nous parlerons de la mort à Paris du célèbre styliste japonais Kenzo Takada. Nous discuterons ensuite du prix Nobel de chimie attribué cette année à deux femmes, une Française et une Américaine. Cet événement a suscité un débat sur la recherche en France car la chercheuse récompensée a quitté la France depuis de longues années.

- Le Programme alimentaire mondial de l’ONU reçoit le prix Nobel de la paix 2020

- Facebook va désormais interdire les contenus qui nient ou déforment la réalité de l’Holocauste

- De plus en plus d’humains naissent avec une artère supplémentaire et sans dents de sagesse à cause du phénomène de microévolution

- Tournoi de Roland-Garros : de superbes victoires en finales

- Le styliste japonais Kenzo Takada est décédé

- Une Française et une Américaine obtiennent le prix Nobel de chimie

Direct download: nsf503-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 11:30pm EDT

Dans la première partie de notre programme, nous commencerons par un sujet sur les premières arrestations effectuées mercredi par la police de Hong Kong dans le cadre d’ une nouvelle loi « anti-subversion » imposée par Pékin, au moment où la population fêtait le 23e anniversaire de la fin du régime britannique. Ensuite, nous parlerons de l’annonce faite mardi par le président Trump d’un plan de retrait de 9 500 soldats américains stationnés en Allemagne. Puis, nous aurons une conversation sur une étude publiée dans la revue Current biology suggérant que les dauphins apprennent la technique du « shelling » des autres individus de leur groupe plutôt que de leur mère. Enfin, nous discuterons de la réouverture de l’opéra de Barcelone El Liceu et du premier concert classique diffusé en direct sur Internet qui a été joué devant un public composé de plantes.

 

- La police de Hong Kong a procédé à ses premières arrestations en vertu d’une nouvelle loi « anti-subversion »

- Les États-Unis vont retirer 9 500 soldats américains stationnés en Allemagne

- Les dauphins apprennent une technique de pêche de leurs congénères

- L’opéra de Barcelone rouvre ses portes avec un concert pour des plantes

- Le roman La Dictatrice de Diane Ducret bientôt adapté en série

- Retour brutal de la pollution atmosphérique à Paris

Direct download: nsf488-itunes.mp3
Category:podcast -- posted at: 2:59pm EDT

1